Carrières et stages

CTAQ

La CTAQ compte plus de 400 membres passionnés, engagés à offrir un service de haute qualité dans un milieu de travail des plus stimulants.

Faire carrière à la CTAQ c'est œuvrer dans un milieu de travail moderne et innovant où vous serez accompagné dans votre développement professionnel.

Pour les paramédics, les périodes d'embauche sont affichées directement sur le site internet - généralement après la réception des premiers résultats du dernier Programme national d’intégration clinique (PNIC).

Emplois

Candidature technicien ambulancier-paramédic

Vous aimeriez travailler à la CTAQ?

Faites-nous parvenir votre CV ou informez-vous sur les postes disponibles.

Nous écrire

Stages d'observation

La CTAQ offre au personnel médical des services d’urgence, aux étudiants en soins préhospitaliers d'urgences ainsi qu'aux forces armées canadiennes la possibilité d’effectuer un stage d’observation en compagnie d’une équipe de paramédics.

Stages d’observation en milieu paramédical (pour le personnel de la santé et des services d'urgence)

La CTAQ offre au personnel médical des services d’urgence la possibilité d’effectuer un stage d’observation en compagnie d’une équipe de paramédics. Les personnes désirant se prévaloir de cette opportunité doivent toutefois remplir certaines conditions :

  • Remplir une demande de stage

    Télécharger
    le formulaire de demande

  • être âgé/âgée d’au moins 18 ans au moment de la demande (fournir une preuve de majorité)
  • Détailler vos disponibilités (jour/soir/nuit) des 3 prochaines semaines
  • Si votre demande est acceptée, vous devrez signer un formulaire de confidentialité et de renonciation à l’égard de toutes les informations confidentielles connues en lien aux interventions durant le stage.

    Acheminer, par courriel, la demande de stage (annexe 1) ainsi que les documents requis à stage@ctaq.com. À noter que les communications, de part et d’autre, auront lieu par courriel.

    Le directeur,

    Éric Hamel, EMCA(f), TA, BHSc, ACP, ICP Services Clinique et Logistique Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec

Stages d’observation pour les forces armées Canadiennes

Bonjour stagiaires, bienvenue dans votre page Web. Cette page Web a été conçue afin de faciliter votre intégration auprès des moniteurs de stages de notre entreprise et de vous aider à bien performer pendant votre période de stage à la CTAQ.

Pour débuter, veuillez télécharger le document ci-dessous pour consulter les règles de base à respecter en tant que stagiaire à la CTAQ. Ces règles ont pour but de diminuer la confusion des stagiaires lors de leur visite chez nous.

Télécharger
le formulaire de demande

Pour toute question, commentaire ou suggestion, n'hésitez pas à nous contacter.

Eric Hamel
CTAQ - Québec
6000, rue des Tournelles
Québec (Québec)
G2J 1E4

418-624-2766 bureau
888-624-2766 sans frais

Stages d’observation pour les étudiants en SPU

La CTAQ offre aux étudiants en soins préhospitaliers d’urgence la possibilité d’effectuer un stage d’observation en compagnie d’une équipe de paramédics. Les personnes désirant se prévaloir de cette opportunité doivent toutefois remplir certaines conditions :

  • Remplir une demande de stage en tant qu’étudiant

    Télécharger
    le formulaire de demande

  • Détailler vos disponibilités (jour/soir/nuit) des 3 prochaines semaines
  • Transmettre votre demande au coordonnateur de stage de votre Cégep

Si votre demande est acceptée, vous recevrez une confirmation par courriel.

Notez que si votre demande est acceptée, vous devrez signer un formulaire de confidentialité et de renonciation à l’égard de toutes les informations confidentielles connues en lien aux interventions durant le stage.