fbpx

NOUVELLES

Québec, 8 octobre 2019 – La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ), la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie (CAM), la Coopérative de travailleurs d’ambulance de l’Estrie (CTAE) et la Coopérative des paramédics de l’Outaouais (CPO) s’unissent afin de soutenir les travailleurs liés au Groupe Capitales Médias.

Nos coopératives veulent dire, haut et fort, qu’elles tiennent à la diversité de la presse, que celle-ci participe à la santé démocratique de nos régions, de nos sociétés. Nous nous sentons particulièrement interpellées parce que nos coopératives sont présentes sur les mêmes territoires que presque tous les journaux concernés par cette sortie de crise. Aussi, il faut que nos médias régionaux puissent non pas seulement survivre, mais atteindre la rentabilité afin que le futur ne soit plus synonyme d’incertitude, mais plutôt de confiance et d’épanouissement.

Nos coopératives de paramédics se rangent derrière les employés qui optent pour un modèle d’entreprise qui inclut une participation des travailleurs; modèle qui, nous pouvons en témoigner, assure à la fois la vigueur économique nécessaire et le respect de valeurs fondamentales telles que la démocratie, la solidarité, l’égalité, l’équité et la responsabilité personnelle et mutuelle.

 

 

Citations :

« À la CTAQ, le modèle coopératif a 30 ans. La prise en charge d’une entreprise par les travailleurs n’est pas une utopie, mais un moyen concret d’assurer son avenir, son développement, en respect des valeurs qui nous habitent. Nous voulons non seulement dire que nous soutenons les travailleurs de nos médias régionaux, mais que nous estimons aussi essentiel pour toute société démocratique qu’existe la diversité de la presse. »
– Pascal Rivard, président, CTAQ

« Le modèle coopératif, c’est une façon de favoriser l’implication et l’engagement des employés, des collectivités et des citoyens. La Coopérative des ambulanciers de la Mauricie tient à souligner les efforts déployés pour conserver l’expertise au niveau des médias et de contribuer au développement local et régional. »
– Rémy St-Onge, président, CAM

« C’est un virage important sur le plan collectif. Les coopératives ont une volonté claire de contribuer au développement local et régional, en poursuivant des objectifs sociaux et économiques qui placent l’humain avant les profits. En somme, les coopératives aident les gens à prendre leur propre destinée économique en main, ce qui serait un choix tout à fait approprié pour nos collectivités, pour nos milieux, dont nous sommes tous très fiers. »
– Jonathan Cimon, président, CPO

« Le modèle d’affaires des coopératives a de quoi nous inspirer et nous rassurer puisque la recherche démontre que les nouvelles coopératives sont plus susceptibles de demeurer actives et qu’elles résistent mieux aux ralentissements économiques. Elles ont un taux de survie généralement plus élevé que celui des entreprises privées. Aussi, nous soutenons ces employés et leur disons qu’ils peuvent compter sur le mouvement coopératif pour construire un avenir solide et durable. »
– Steve Sage, président, CTAE

Québec
Portneuf
Réserve faunique des laurentides
Charlevoix
Saguenay
Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec

La CTAQ offre un service paramédical professionnel à la population en s’assurant de fournir des emplois de qualités à ses membres. La CTAQ est le leader et la référence en services paramédicaux. Elle est reconnue dans sa communauté par sa culture innovatrice de performance grâce à la mobilisation de ses membres. Les valeurs qui animent l’organisation sont le professionnalisme, le respect, l’intégrité et la coopération.

Accès rapides

Nos services

Payer ma facture

Carrière

i

Médias

Siège social

6000, rue des Tournelles
Québec (QC)
G2J 1E4

info@ctaq.com

418 624-2766
Sans frais : 1-888 624-2766

Share This